OBSIDIENNE OEIL CELESTE
- ORIGINE DU NOM :Issu du personnage Obsius appartenant à la Rome Antique.
- COMPOSITION CHIMIQUE :Dioxyde de silicium, SiO2, MgO, Fe3O4.
- DURETÉ :Entre 5 et 5.5.
- GISEMENT(S) :Arménie, Japon, Islande, Mexique, Pérou, U.S.A.
- COULEUR(S) :Brun, Dorée, Gris, Noir.
HISTOIRE DE LA PIERRE OBSIDIENNE OEIL CÉLESTE
La pierre obsidienne oeil céleste résulte du contact entre l’eau et la lave, quand celle-ci se déverse dans un lac ou un océan. On parle alors de choc thermique, qui va créer une matière vitreuse remplie d’énergie. Cette pierre est une roche vitreuse d’origine volcanique. Le fer et le magnésium prélevés en grande quantité laissent transparaitre un mélange de teintes vert foncé, brune, noire et violette. On trouve les plus importants sédiments d’obsidienne au Mexique et en Inde. On peut également la trouver en petite quantité dans le reste du monde. Les archéologues ont découvert grâce à leurs fouilles, que la pierre obsidienne oeil céleste était employée par les peuples plus anciens. Elle est noire avec des reflets multicolores en forme de ligne ou de cercles.
Elle est très coupante, suffisamment pour rayer le verre. Cette pierre est utilisée comme matériau naturel pour la conception d’outils et d’armes antiques destinés à des cérémonies. Les éclats d’obsidienne étaient assez tranchants pour fabriquer des flèches et des lames de couteaux. Au contact du vent, les éclats d’obsidienne se percutent et produisent un effet sonore efficace pour chasser les démons. Les Aztèques et les Mayas se servaient de la poudre d’obsidienne pour faire cicatriser leurs plaies. Le Christianisme lui attribue des vertus de sagesse, de vérité, et l’assimile au mariage entre la matière et l’esprit divin.
ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE OBSIDIENNE OEIL CÉLESTE
La pierre obsidienne oeil céleste est une roche constituée de 70 à 80% de silice et de 20 à 30% de magnésium et d’oxyde de fer. On la retrouve avec de nombreuses formes et coloris. Elle peut être constituée de bulles d’air, donnant un aspect brillant doré ou brillant argenté. Lorsqu’elle contient une importante quantité de fer, elle arbore une couleur brun rougeâtre et prend l’appellation d’obsidienne acajou. De temps en temps, elle peut revêtir plusieurs couleurs et ressembler à un arc-en-ciel. Dans ce cas-là, elle est nommée obsidienne arc-en-ciel ou oeil céleste. Cette dernière est très puissante. Vous pouvez la trouver sous la forme de différents bijoux (bracelets ou pendentifs).
Sur le plan mental en lithothérapie
- Renforce la protection
- Lutte contre les mauvaises énergies
- Installe la sérénité
- Apporte la stabilité de l’âme
- Offre la clarté dans les idées
- Laisse entrevoir la richesse mentale
- Ouvre les portes de l’au-delà
- Enlève les tensions psychiques
VERTUS ENERGETIQUES
- Protection
- Paix intérieur
- Douleurs
SYMBOLIQUE DE LA PIERRE OBSIDIENNE OEIL CÉLESTE
- L’obsidienne oeil céleste permet de refermer les plaies
- Cette pierre permet de se relier au cosmos, elle est le coeur de la Terre-Mère.
TRADITIONS DE LA PIERRE OBSIDIENNE OEIL CÉLESTE
- Aztèques : La poudre d’obsidienne oeil céleste permet de cicatriser les plaies.
- Christianisme : L’obsidienne représente la sagesse, la conjonction entre la matière et l’esprit divin, et la vérité agissante.
Sur le plan physique
- Apporte la stabilité physique
- Lutte contre les crampes
- Lutte contre les douleurs articulaires
- Retire les mauvaises énergies
SIGNES ASTROLOGIQUES
- Verseau
- Sagittaire
- Capricorne
- Cancer
CHAKRAS
- Gorge
- Racine
ENTRETIEN De la OBSIDIENNE
- L’obsidienne noire est une pierre qui n’est pas programme et qui ne se purifie pas du fait qu’elle éloigne toutes les mauvaises énergies
- Pour se recharger, il faut déposer la pierre sur un amas de quartz, et sous la pleine lune ou un soleil plein. L’obsidienne aime que sa lumière intérieure soit atteinte