Sang
PIERRES POUR LE SANG
En lithothérapie, certaines pierres favorisent la bonne circulation sanguine, la purification du sang et la régulation de la tension artérielle. Depuis toujours, ces pierres sont utilisées sous forme de talisman, de poudre ou d’élixir pour bénéficier de leur multiples vertus sur le flux sanguin. Dans une optique de rétablissement ou de prévention, les pierres bénéfiques pour le sang peuvent fortifier votre cœur et stimuler votre système circulatoire.
Également connue sous le nom de pierre de sang, l’hématite favorise la circulation sanguine et accélère le processus de cicatrisation. Pour ce faire, elle stimule la régénération des cellules, facilite l’oxygénation du sang et booste le métabolisme. Physiquement, la pierre hématite vous offre un regain d’énergie et de vitalité.
Associée au sang en raison de sa couleur, la cornaline est préconisée en cas d’hémorragie depuis plusieurs milliers d’années. Symbole de vitalité, la pierre cornaline active la cicatrisation des plaies, renforce le cœur et stimule le système circulatoire. Elle purifie le sang, protège les reins, et soulage les maux de ventre.
La pierre calcédoine fortifie les artères et réduit les troubles liés à la circulation sanguine. Au niveau des yeux, elle soulage les irritations et régule la dilatation des vaisseaux sanguins de l’iris. En cas de blessure, la pierre calcédoine favorise une cicatrisation rapide et efficace. Sur le plan mental et spirituel, elle vous apporte beaucoup de calme et de douceur.
Réputée pour son action fortifiante sur le cœur, la pierre grenat régule la circulation sanguine, renforce les vaisseaux capillaires et optimise la fécondité. Elle augmente la production de plasma sanguin et donc, de globules blancs. Ainsi, la pierre grenat limite l’apparition d’irritations cutanées et accélère le processus de cicatrisation des blessures.
Le jaspe sanguin, ou héliotrope, est une pierre très prisée pour le traitement des hémopathies. La pierre jaspe renforce le système immunitaire, détoxifie le sang, le foie, reins et la moelle osseuse. Recommandée pour les femmes, cette pierre de santé permet de soulager les douleurs liées au cycle menstruel et à l’arrêt des menstruations.
La pierre amazonite est connue pour fortifier le système immunitaire et tonifier la circulation sanguine. Ainsi, elle favorise la bonne irrigation des organes et des muscles, ce qui permet d’éviter les crampes et les douleurs musculaires. En résumé, la pierre amazonite régule les troubles du cœur, stabilise la tension artérielle et booste le système circulatoire.
La pierre charoïte protège le cœur, stimule le système cardiaque et active la circulation sanguine. De ce fait, elle permet de se sentir plus énergique et apporte un soutien dans la pratique d’une activité physique régulière. La charoïte peut aussi être utilisée pour renforcer le système immunitaire, éliminer les toxines du corps, et purifier le foie et le pancréas.
Le quartz est une pierre idéale pour l’ensemble du flux sanguin, du cœur jusqu’aux vaisseaux capillaires les plus fins de votre corps. Il fortifie les veines, les artères et tonifie la circulation sanguine. Le quartz est une pierre de santé exceptionnelle qui permet de décupler les énergies et de renforcer efficacement le système immunitaire.
Extrêmement bénéfique pour la peau, la pierre jade permet d’activer la circulation sanguine et de lutter contre la peau sèche et irritée. Elle protège le cœur et les reins, tout en boostant votre système immunitaire au quotidien. Sur le plan spirituel, la pierre jade favorise la méditation, l’harmonie, et la paix intérieure.