Poumons

LES PIERRES POUR LES POUMONS

Le stress, l’habitude de fumer, ou encore la pollution environnementale sont des facteurs qui peuvent affecter votre système respiratoire au quotidien. Pour prévenir les troubles respiratoires et rester en bonne en santé malgré les agressions extérieures, vous pouvez vous tourner vers la lithothérapie, et plus précisément, vers les pierres bénéfiques pour les poumons.

PIERRE AIGUE MARINE

Associée au chakra de la gorge, la pierre aigue marine joue un rôle important sur l’ensemble du système respiratoire. En protégeant la sphère ORL, cette pierre semi-précieuse prend soin de la gorge, du larynx, des amygdales, des cordes vocales, et des poumons. De plus, l’aigue marine est réputée pour renforcer les défenses immunitaires et faciliter la circulation des liquides dans le corps. Si vous la gardez précieusement à vos côtés, vous serez protéger à la moindre baisse des températures.

PIERRE CHRYSOCOLLE

La pierre chrysocolle contribue au bon fonctionnement des poumons. Sur le plan physique, elle soulage les sensations de gêne au niveau de la gorge, protège les poumons, le dos et l’estomac. Elle permet également d’apaiser les douleurs articulaires et de réduire la hausse anormale de la température corporelle. En raison de toutes ces actions positives sur l’organisme, il faut savoir que les Amérindiens utilisaient la pierre chrysocolle il y a déjà bien longtemps pour améliorer leur résistance physique.

PIERRE TOURMALINE 

Douce et apaisante, la pierre tourmaline rose participe au bon fonctionnement des poumons et du cœur. Elle ralentit le vieillissement naturel, améliore la qualité de la peau, et favorise l’équilibre du système endocrinien. La pierre tourmaline rose s’avère particulièrement utile en cas de gêne au niveau de la gorge et des voies respiratoires.