OBSIDIENNE NEIGE
HISTOIRE DE LA PIERRE OBSIDIENNE NEIGE
Pline l’Ancien est à l’origine du nom de l’Obsidienne. Néanmoins, la traduction semble erronée. Il assimile alors ce minéral au verre obsien ressemblant étrangement à un minerai découvert en Ethiopie. En traduisant cet extrait, on comprend aisément qu’Obsius devient Obsidius. Cette erreur a fort heureusement été corrigé. Toujours est-il que l’étymologie vient des dessins et des couleurs que porte la pierre. L’obsidienne neigeuse obtient ce nom grâce aux tâches claires qu’elle porte. Ces dernières ressemblent en effet à du flocon de neige. D’autres l’appellent obsidienne mouchetée, car sa couleur est semblable à celle du ciel étoilé. Bien que l’interprétation ne soit pas la même, les dessins qui habillent la pierre restent inchangés.
Actuellement, ce minéral enneigé est plus utilisé pour la lithothérapie. Ce qui s’explique par ses innombrables qualités. Cette pierre originale et esthétique est également prisée par les bijoutiers en France qui s’en servent pour concevoir un sublime pendentif en forme de coeur. A Madagascar, cette merveille est vantée pour ses nombreuses qualités. Le minéral ici présenté se démarque aussi par sa symbolique. La partie neige recouvre l’énergie négative tandis que les tâches claires émettent une onde positive et douce. Cette pierre est réellement un symbole d’harmonie. C’est pourquoi, elle est utilisée pendant le tarot.
SIGNES ASTROLOGIQUES CORRESPONDANT A LA PIERRE OBSIDIENNE DE NEIGE
- Ce sont les vierges, sagittaires, capricornes et les verseaux qui sont correspondant à la pierre obsidienne de neige.
CHAKRA
ENTRETIEN DE LA PIERRE OBSIDIENNE DE NEIGE
- L'obsidienne est une pierre qui a la particularité de ne pas absorber les énergies négatives, elle se contente juste de les repousser. De ce fait, c'est une pierre qui ne nécessite pas de purification. Vous pouvez tout de même la nettoyer de temps à autre avec de l'eau claire et un chiffon propre.
VERTUS ENERGETIQUES
- Ancrage
- Protection
- Concentration
- Méditation
- Os
- Circulation sanguine
- Douleurs
- ORIGINE DU NOM :Découvert par “Obsius”, personnage de la rome antique.
- GROUPE D’APPARTENANCE :Obsidienne
- COMPOSITION CHIMIQUE :Roche vitreuse d’origine volcanique à base de silice
- DURETÉ :entre 5 et 5.5
- GISEMENT(S) :Arménie, États-Unis, Japon, Islande, Mexique, Pérou.
- COULEUR(S) :Blanc, Gris, Noir.
Le minéral ici étudié est aussi une pierre caractérisée par une forte concentration en silice. Elle se trouve en quantité à proximité des zones présentant une forte activité sismique. Il s’agit d’un minéral ancien qui a été utilisé par les civilisation égyptiennes et précolombiennes il y a déjà 4000 ans de cela. Les fragments sont aussi tranchants que le rasoir. Ce faisant, ils ont été utilisé pour la fabrication d’armes tranchantes à l’exemple des lances et des pointes de flèches. Les objets magiques pour chasser les forces maléfiques ont également été taillés dans cette pierre. Ils ont ainsi été présentés sous forme de talismans et de bijoux.
L’empire aztèque pour sa part s’est servi de l’obsidienne neige pour en faire une monnaie d’échange. Les dessins ont fait la rareté et la valeur du minéral. Ensuite, cette pierre a servit dans le domaine de la médecine où elle fut utilisée dans le cadre de la lutte contre différents virus et bactéries. Elle a même été utilisée pour guérir les maux de tête. Dans cette optique, elle eut subi un broyage afin d’être mélangée à une certaine quantité d’eau. Les malades buvaient de cet élixir pour recouvrer la santé. L’onguent servait à soigner les plaies et à rendre la cicatrisation plus rapide.
PROPRIETES DE LA PIERRE OBSIDIENNE DE NEIGE EN LITHOTHERAPIE
Propriétés de la pierre obsidienne de neige sur le plan mental.
- témoigne d’une propriété d’ancrage notable
- chasse les fantasmes et les illusions pour laisser place à la concentration
- est ancrée dans le moment présent
- permet de tisser un lien fort avec la terre
- offre une protection optimale contre toute énergie négative et contre les différentes influences néfastes
- utilisée dans le cadre des méditations.
Propriétés de la pierre obsidienne de neige sur le plan physique.
- se démarque par ses actions bénéfiques sur les os
- fortifie l’ossature humaine
- réduit les risques de fractures et d’entorses
- permet de profiter d’une cicatrisation bien plus rapide
- peut soulager les douleurs articulaires de manière indirecte
- optimise la circulation du sang.